Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Objectif : Professeur des écoles en 2015
28 septembre 2013

Descriptif des épreuves 2014 : enfin j'y vois clair !

Après une grosse galère pour obtenir des informations, j'ai enfin réussi à trouver le descriptif des épreuves ici : http://www.education.gouv.fr/cid73415/descriptif-des-epreuves-concours-externe-recrutement-professeurs-des-ecoles.html

Il y a plusieurs bonnes nouvelles :

- je sais enfin où je vais et la commande des livres est imminente  pour commencer à réviser les épreuves d'amissibilité

- je sais maintenant qu'une performance physique n'est pas obligatoire pour le concours, c'est suivant l'option choisie. Reste donc à ce que j'arrive à nager 50 mètres pour l'attestation à fournir pour l'inscription. Et à me mettre à un sport régulièrement pour pouvoir 1) parler de ma pratique sportive (il faut qu'elle existe pour cela) 2) être en forme (concours ou pas çà peut toujours servir).

- je sais quelle option prendre (arts visuels) étant donné ma grande passion pour la photo et la retouche photo.

La mauvaise nouvelle : Il n'y a pas d'épreuve d'anglais. Dommage je me débrouille très bien et en 2 ans j'aurais eu le temps de m'améliorer. Adieu donc mes soirées à regarder des séries en anglais pour me perfectionner... Je vais remplacer par le bled et le bescherelle en attendant les livres (c'est quand même moins sexy, mais faut ce qu'il faut !). Et surtout je peux dire adieu aux points facilement acquis par cette matière.

Je me suis également renseignée pour le secourisme : http://www.croix-rouge.fr/Je-me-forme/Particuliers/Prevention-et-secours-civiques-de-niveau-1-IRR

Mon collège a donné des cours de secourisme à des volontaires. J'étais en 3ième, j'en étais. Çà devrait me revenir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Objectif : Professeur des écoles en 2015
  • Mon parcours pour réussir le concours de recrutement des professeurs des écoles en 2015. J'aimerais trouver des alliés et des personnes qui, comme moi, se préparent seuls au concours afin de nous motiver et de nous entraider.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité